samedi 21 décembre 2013

Salade d'épinards et d'artichauts avec vinaigrette au sésame

Une salade qui combine les saveurs des épinards, de l'artichaut et du sésame pour un résultat savoureux en bouche. Je suis particulièrement fière de la vinaigrette que j'ai improvisée avec des ingrédients que j'adore. Ce genre de salade peut aisément puncher un repas du temps des Fêtes. ;)
Bon appétit!


Ingrédients (pour 2 portions)
  • Épinards frais
  • 1 ou 2 cœurs d'artichauts, en tranches
  • Quelques olives noires
  • Quelques noix, au choix (j'ai fait un mélange de noix de Grenoble et de cajou non salés)

Pour la vinaigrette
  • 1 c. à soupe de tahini (beurre de sésame)
  • 1 c. à soupe d'eau
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • ½ c. à thé de sucre (de canne de préférence)
  • 1 petite gousse d'ail, tranchée en fin morceaux
  • Poivre

Préparation
- Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
- Combiner avec les ingrédients de la salade dans un bol.

Astuce
Pas besoin de se casser la tête : utiliser des artichauts en conserve facilite grandement la tâche.

6 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

Miamm !!! En plein mon genre cette salade. Merci de ce partage, je note :)

Unknown a dit…

Ça c'est mon genre de vinaigrette!

Mascha a dit…

Jessica : De rien! ;)

Simon : Si tu es curieux, tu peux toujours remplacer les noix par des tomates séchées ou des cretons, ce doit être tout aussi délicieux. ;)

Unknown a dit…

Merci des suggestions :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Moi qui adore les artichauts et les épinards, je suis certaine d'aimer cette petite salade! Merci pour la belle idée.

Mascha a dit…

Simon : mais de rien voyons!

Catherine : les épinards, artichauts et le sésame font un parfait mélange, je trouve. Du coup, j'adore la combinaison de saveurs ici présentes. ;)