mardi 24 septembre 2013

Curry de quinoa et de patate douce à la noix de coco (vgl)

Un délicieux curry de quinoa et de patate douce, à la saveur de noix de coco, improvisé une journée où je voulais concocter un bon plat simple pour la semaine, riche en fibres et en protéines. Ce fut une réussite totale, et je compte bien refaire cette recette bientôt! ;-)


Ingrédients

  • 2 tasses de quinoa, non cuit
  • 2 patates douces moyennes, épluchées et coupées en petits morceaux
  • 1 oignon, hachés finement
  • 1 conserve de lait de coco allégé
  • Sel et poivre, au goût
  • Garam masala, au goût

Préparation
- Rincer le quinoa. Pour le cuire, il suffit de le mettre dans une casserole contenant deux à trois fois le volume d'eau du quinoa (4 à 6 tasses). Porter à ébullition, puis laisser mijoter à couvert environ 10 à 20 minutes jusqu'à l'apparition des germes et jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Égoutter. À l'aide d'une fourchette, séparer les grains. Réserver.
- Durant ce temps, faire revenir à la casserole les patates douces et les oignons durant une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites, en remuant de temps en temps. À la mi-cuisson (donc après environ 10 minutes), ajouter la moitié de la boîte de conserve.
- Lorsque les patates douces sont cuites, ajouter le quinoa, le restant du lait de coco et les assaisonnements.

8 commentaires:

Natalie a dit…

Je te crois quand tu dis que ce plat imrovisé est une réussite. J'aime d'ailleurs le quinoa pour ce genre de plats vite faits, bien équilibrés.

Simon Gauthier Julien a dit…

Miam, tu me rappeles que je ne mange pas assez souvent des patates douces! C'est si bon pourtant

Babette a dit…

Mmmmm, ça a l'air bon, et simple en plus!

Mascha a dit…

Natalie : Ce qui est chouette avec le quinoa, c'est qu'il s'adapte autant aux plats salés que sucrés, ce qui laisse encore plus de place à l'improvisation! ;)

Simon : Une bonne purée de patate douce avec de la cassonade et de la cannelle, miam! Ou alors, des frites avec des épices / ou du sirop d'érable. Ou alors, des patates douces au four avec un voyage de margarine végétale. Ohhh! Ça me donne presque faim. :P

Babette : Je n'en revenais pas moi-même de la simplicité de cette recette! Pas de casse-tête, on fait cuire, on mélange, et on assaisonne! ;)

Lucile a dit…

Pour de l'impro, c'est vraiment réussi !
Ca a tout d'un plat type "comfort food". En tout cas, les saveurs me plaisent bien

Mascha a dit…

Lucile : C'est drôle, je n'aurais jamais pensé associer ce plat à du comfort food. Peut-être parce que je n'ai jamais mangé de patates douces, de quinoa, de garam masala et de lait de coco durant mon enfance - sauf un peu de patate douce avant des trois ans, ce dont je ne garde aucun souvenir -, et que j'ai pas aimé les oignons avant mes 20 ans. Du coup, pour moi, ce n'est pas du comfort food, mais de la nouveauté. Bien que ce plat me réconforte les papilles, effectivement!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? :)

Betty a dit…

La patate douce j'en raffole! Hier j'en ai mangé en purée froide avec une vinaigrette tandis que mon homme l'a faite gratiner avec du fromage végétal! Un régal!

Mascha a dit…

Betty : Oh! Tu me donnes envie de me faire une bonne purée! ^^

Link Wink

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...