jeudi 25 avril 2013

Biscuits beurre d'arachide et banane (végétaliens)

Une recette combinant deux de mes saveurs favorites (vous devinez quoi) : beurre d'arachide et banane!
Ces délicieux biscuits possèdent une texture intéressante, en plus d'être sadiquement sucrés. Bien oui : on souffre de se limiter à un seul à la fois, mais on ne veut pas prendre du poids non plus, hein! Alors, on en mange dans des moments stratégiques de la journée, aux moments opportuns qui demandent une bonne prise d'énergie. Quoi? Suis-je la seule à faire cela? Humm.... j'en doute! 

Voici donc une recette de savoureux biscuits sans oeuf et sans lait, mais pas sans sucre et sans plaisir! ;)


Ingrédients (pour 6 biscuits)
  • ½ tasse de beurre d'arachide
  • ¾ tasse de cassonade ou de sucre
  • 1 banane, écrasée en purée
  • ½ tasse de farine
  • 1 c. à soupe rase de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel

Préparation
- Préchauffer le four à 350° F.
- Mélanger le beurre d'arachide et le sucre dans un bol. Ajouter la banane écrasée et mélanger. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel.
- Sur une plaque à biscuits, disposer la pâte en formant six ronds. Les aplatir un petit peu, car ces biscuits s'étalent moins à la cuisson que des classiques. Enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Astuces
Pour obtenir une cuillère à soupe rase, il suffit de remplir la cuillère et de pousser l'excédent avec un doigt, pour que la poudre à pâte soit à plat dans l'ustensile.

9 commentaires:

Natalie a dit…

Rien à dire ! Du plaisir à 200% ! Et tu dis qu'il ne faut piocher dans ce bonheur qu'à petites bouchées bien pensées... oh non c'est trop bon !

Mademoiselle B a dit…

Très belle photo, tes biscuits sont appétissants.
C'est vrai qu'il y en a, du sucre, dans cette recette! 3/4 de tasse pour 6 biscuits hihihi :)

Mascha a dit…

Nathalie : Y as-tu déjà goûté? Car, à te lire, tu sembles vraiment apprécier ce genre de recettes! ;)

Mademoiselle B : je pensais refaire la recette un de ces jours en coupant la moitié du sucre, pour voir ce que ça donnera! ;)

Anonyme a dit…

Excellent!!!
J'ai fait la recette avec les enfants (c'est assez facile pour eux!) et j'ai mis 1/4 de tasse de sucre seulement (bon, j'ai utilisé le beurre de peanut de mon chum...le kraft!) et c'était amplement sucré...même un peu trop à mon goût!
Mais les enfants ont adoré!!!

Mascha a dit…

Oh! Je suis contente que ce fut une expérience positive pour toi et ta famille! :D

errabih a dit…

Merci.

Mascha a dit…

Errabih : Ça me fait plaisir!

Rehoboth a dit…

Nice post

Mascha a dit…

Rehoboth : Thanks!