mercredi 13 février 2013

Brownies végans

Les brownies (aussi nommés carrés au chocolat) ont toujours été un de mes desserts préférés! J'en raffole, et ce, même si je suis plus du genre salé que sucré. 
Voici donc une version végétalienne de ce dessert américain. Simplicité, saveur et rage de sucre sont à l'honneur ici pour satisfaire les désirs du palais!


Ingrédients (pour environ 16 morceaux)
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 2 tasses de sucre
  • 3/4 tasse de cacao non-sucré
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse d’huile végétale ou de canola
  • 1 c. à thé d'essence de vanille

Préparation
- Préchauffer le four à 350°F.
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel.
- Ensuite, ajouter l’eau, l’huile végétale et la vanille. Bien mélanger. Étendre le mélange de manière uniforme dans un plat rectangulaire allant au four.
- Enfourner 25 minutes pour des brownies fondants ou 30 minutes pour un résultat plus croustillant. Cuire jusqu’à ce que le dessus ne soit plus brillant.
- Laisser refroidir au moins 10 minutes avant de couper en morceaux carrés ou triangulaires.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Tu mets du cacao en poudre ou du chocolat en morceaux non-sucré

Mascha a dit…

Du cacao en poudre (du vrai, pas du chocolat chaud). ;)

Unknown a dit…

Merci!

Mademoiselle B a dit…

Laisse-moi te dire que j'ai un gros faible pour les brownies moi aussi héhé!

Mokajo a dit…

J'ai jamais fais de brownies mais la quantité d'huile fait peur, c le seul liquide, tu as trouvé ca gras quand tu le mange? en tout cas ca l'air vraiment bon.

Mokajo a dit…

haaa! j'avais pas vue l'eau loll ca me soulage désolé.

Mascha a dit…

Mokajo: lol! Ne t'inquiète pas, la quantité de brownies est assez élevé dans le résultat final, ce dessert se mange donc réparti sur toute la semaine (et même à cela, nous l'avons mangé à deux). C'est moins pire vue comme cela. Mais, tu as raison, c'est loin d'être un dessert santé. Je comptais tester différentes recettes au cours de la prochaine année. Celle-ci, c'est juste « la basique ». ;)
Et, pour te répondre, la texture est surtout moelleuse. ;)

Madmoiselle B : ah, toi aussi? ;)
Personnellement, il s'agit d'un de mes desserts favoris! ^^

Babette a dit…

Tes brownies ont l'air délicieux.

Si tu as envie, essaie des brownies avec des légumineuses. Ça donne une belle texture moelleuse.