samedi 15 décembre 2012

Pâte à tarte végétalienne

Je fais désormais toutes mes pâtes à tarte moi-même. Cette recette-ci est celle de ma première tentative végane. Légère et non-sucré, elle convient bien aux tartes de légumes, tourtières, quiches et pâtés. De plus, elle demande très peu d'ingrédients, ceux-ci étant en plus souvent à portée de main.
Trouvée sur ce site.

Ingrédients (pour 1 fond de tarte)
  • 1 tasse (250 ml) de farine
  • ¼ c. à thé de sel
  • ¼ tasse d'huile de tournesol
  • 1/3 tasse d'eau, froide

Préparation
- Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter l'huile et mélanger.
- Incorporer progressivement l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
- Former une boule de pâte. La laisser reposer durant au moins trente minutes au réfrigérateur.
- L’enfariner et l’abaisser. Disposer dans le fond d’une assiette à tarte.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Merci, je cherchais justement une recette de pâte à tarte!

Mlle Pigut a dit…

On s'en fait tout un monde au début, mais il n'y a rien de plus simple qu'une pâte à tarte végétale. ;-)

Mascha a dit…

Simon : celle-ci est parfaite pour les débutants! ;)

Pigut : C'est plutôt tout le monde qui m'en fait un monde, parce que, de mon côté, je me dis que nos ancêtres, qui n'avait pas accès à des produits laitiers et à des œufs à chaque heure du jour, devaient bien se débrouiller sans. ;)

Merci de vos commentaires! ;)

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour régressif
- tour aux States
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.

Kolibri a dit…

Youpi! J'ai tenté le coup avec de l'huile d'olive hier soir, mais le résultat est plus ou moins concluant... Alors ma prochaine tentative sera celle-ci! Et les commentaires me font croire que ça fonctionnera mieux cette fois! :) Et tu abaisses comme une pâte à tarte au beurre c'est ça?