jeudi 20 décembre 2012

Pain à l'ail végétalien



Rien de plus simple à cuisiner que du bon pain à l'ail à la fois moelleux et croquant. À l’œil et au goût, il vous faudra de la margarine végétale (comme la Becel vegan ou la Earth Balance), de l'ail en fins morceaux et du persil frais haché ou séchés. Mélanger le tout dans un petit bol, et étendre sur des tranches de pain ciabatta ou de baguette française. Enfourner les pains quelques minutes à 325 ou 350° fahrenheit, jusqu'à ce que la croûte soit croustillante.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Miam!

Mokajo a dit…

Je devrais en faire, j'en mange plus depuis que je suis végétalienne, j'avais complètement oublié. Tu peux prendre aussi la margarine Nuvel, il en a une sans produit animal, regarde ici http://mokajo.blogspot.ca/2011/12/margarine-nuvel.html

Mascha a dit…

Simon : appétissant, hein? ;)

Mokajo : Personnellement, je ne saurais me passer de pain à l'ail. ;)
Merci pour l'information sur la Nuvel. Je ne pense pas qu'elle soit vendue dans ma ville (j'ai fait le tour), mais on ne sait jamais : une épicerie pourrait se décider à l'acquérir dans les prochains mois ou années. ;)

Mokajo a dit…

Tu est à Montréal? je la trouve au Iga et Provigo. Si dans ton épicerie il y les autres Nuvel tu peux demander de commender celle la.

Mademoiselle B a dit…

C'est tellement simple à faire, mais je n'y pense jamais. En plus, le pain à l'ail, c'est juste trop bon. Je vais devoir en cuisiner prochainement.

natalie a dit…

Bon réveillon !
A bientôt
BiZ

Babette a dit…

J'utilise la même méthode que toi, en remplaçant parfois la margarine par de l'huile d'olive et du sel, mais tes pains sont beaucoup plus appétissants que les miens.

Mascha a dit…

Mokajo : Je ne suis pas à Montréal, mais à Trois-Rivières. Mais merci de l 'information. ;)
Et grâce à toi, j'ai rêvé à de la margarine Nuvel cette nuit!! XD
Sans blague hein! :O

Natalie : Mrci! Bon temps des fêtes à toi aussi!! :)

Mascha a dit…

Babette : J'ai déjà essayé avec de l'huile d'olive. Pas mauvais du tout, mais je préfère tout de même la margarine. ;)

Mascha a dit…

Valkyrie : En fait, le mérite revient à mon conjoint qui m'a montré comment faire, ô il y a de cela quelques mois. ;)
Je te conseille vraiment d'essayer, c'est facile et délicieux! ;)