lundi 18 juin 2012

Sandwich aux concombres végétalien

J'ai envie de partager avec vous une recette économe pour les lunchs. Voici donc un sandwich que j'aime beaucoup me préparer, tellement simple que je n'avais jamais eu l'idée d'en parler ici avant.
J'adore les concombres, et ce, à toutes les sauces, et c'est pourquoi j'en mets souvent entre deux tranches de pain.
À noter que ce sandwich se décline indéfiniment, selon vos goûts et vos envies.

Ingrédients (pour un sandwich)
  • 1 pain à grains entiers de votre choix (tranché, pita, kaiser, baguette, sous-marin, etc)
  • Véganaise
  • Quelques tranches de concombres
  • Quelques tranches de tomates, coupées très minces
  • Quelques tranches d'oignon rouge, coupés en morceaux (l'oignon devrait être frais du jour, sinon il aura un goût très amer)
  • Un peu de laitue, de votre choix, coupés en petits morceaux
  • Quelques tranches de fromage végétalien (facultatif)
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
- Faire griller ou non le pain (au choix).
- Badigeonner le pain de végénaise. Étendre les concombres, les tomates, l'oignon rouge, la laitue et le fromage (mais le sandwich est tout aussi délicieux sans cet ingrédient). Saler et poivrer au goût.

Je l'avais dit que c'était simple, non? ;-)

2 commentaires:

Babette a dit…

Ça fait longtemps que je me suis fait un sandwich aux concombres. Habituellement, je mets juste une tonne de Vegenaise et des tranches de concombres, ça me rappelle certains repas de mon enfance.

Mascha a dit…

Parfois, je me contente de cela aussi! Ça dépend de mon humeur. Comme je le disais dans le billet, cette recette se décline infiniment. ^^