samedi 16 juin 2012

Frites de patates douces au four (végétaliennes)

Voici une recette provenant du blogue santé Fringues, popote, actions! Des frites au goût sucré évoquant le comfort food, et qui accompagne à merveille les burgers végé (ici ou ). Bon appétit!

Ingrédients
  • 1 petite patate douce
  • Huile d'olive, à l’œil
  • Miel ou sirop d'agave ou sirop d'érable, à l’œil
  • Moutarde de Dijon, à l’œil
  • Poivre, au goût
  • (Papier d'aluminium)

Préparation
- Trancher la patate douce en épais morceaux de frites.
- Dans un grand bol, mélanger les morceaux de patate, l'huile d'olive (pour que les frites ne soient pas trop sèches), le sirop sucré (parfois, le miel doit être fondu s'il est trop épais) et la moutarde de Dijon. Ajouter du poivre.
- Enfourner durant 40 minutes à 400°F sur du papier d'aluminium. Retourner les frites à mi-cuisson.

6 commentaires:

Valkyrie a dit…

wow superbe et simplissime.
moi qui attends le déluge pour nettoyer ma friteuse et me remettre aux frites maison, je sens qu'elle va attendre encore un peu la bougresse!! :D

Mascha a dit…

Je trouve les frites cuites au four vraiment meilleur pour la santé. D'ailleurs, mon corps ne supporte que ces frites (alors, j'en profite un peu/beaucoup).

Si jamais tu fais une version végétalienne de ces frites, je suis preneuse. Je dois avouer que je ne sais pas par quoi remplacer le miel. Peut-être le sirop d'agave? Je n'en suis pas sûre... Qu'en dis-tu?

Babette a dit…

Le nectar d'agave est une bonne option pour remplacer le miel... et si la texture n'est pas trop importante, tu peux mettre du sirop d'érable.

J'ai essayé pour la première fois des frites de patates douces grâce à la recette de Mademoiselle B, je crois. C'est très bon!

Mascha a dit…

Le nectar d'agave, c'est comme le sirop? Je tenterai sûrement un jour.

Enfant, il paraît que je raffolais de la purée de patate douce, mais j'en ai oublié le goût en grandissant. Aujourd'hui, je redécouvre cet aliment, avec joie. ;)

Babette a dit…

Oui, c'est la même chose =)

Mademoiselle B a dit…

Merci pour le clin d'oeil! Je suis contente que tu aies apprécié cette marinade pour les frites de patates douces. Je les adooooore!