jeudi 28 juillet 2011

Salade rapide de pois chiches et de lentilles (végétalienne)

Une salade rapide que je me cuisine à chaque été, en temps de canicule. Même si je me fais habituellement mes propres vinaigrettes, j'opte ici pour un mélange de sauces du magasin.
À manger avec un petit sandwich de votre choix.

Je la fais surtout à l’œil, mais je vais tenter de mettre des quantités précises.

Ingrédients (pour environ 4 personnes)
  • 2 tasses (500 ml) de pois-chiches
  • 1 tasse (250 ml) de lentilles (variété de votre choix)
  • 2 tasses (500 ml) de grains de maïs
  • 1 carotte, râpée en minces tranches
  • 1 poivron rouge en petits cubes (facultatif)
  • Vinaigrette italienne, à l’œil
  • Vinaigrette césar (végétalienne), à l’œil

Préparation
Dans un saladier, mélanger les légumineuses, les grains de maïs et la carotte.
Ajouter un peu de vinaigrette italienne, et une quantité supérieure de césar. Mélanger le tout.

4 commentaires:

Babette a dit…

Avec les grains de maïs, ça doit être vraiment bon!

Mascha a dit…

J'adore le maïs!!

Je pensais publier ici une salade amérindienne pour cette automne. Là, on est servi niveau maïs. mdr ^^

Merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire! :-D

Éphée Lafée a dit…

Parfait pour aujourd'hui!

Mascha a dit…

Ah! Tant mieux! Elle est si simple en plus.
J'espère que tu aimeras. ^^