dimanche 5 juin 2011

Coquilles farcies aux épinards et au fromage (végétariennes)

Familles nombreuses, je ne vous oublie pas! Une recette de farces qui combine deux de mes passions culinaires, les épinards et le fromage, pour un résultat à la portion nombreuse.

Ingrédients
  • 20 coquilles géantes, cuites
  • 300g d'épinards, hachés
  • 500g (1 pot) de fromage cottage (faible en gras)
  • 1 tasse de fromage râpé mozzarella (partiellement écrémé)
  • 1 poivron rouge haché
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c. à thé d' origan séché
  • 1 pot (700 ml) de sauce pour pâtes de votre choix. Personnellement, j'aime bien les sauces aux épinards du marché. ^o^

Préparation
Cuire les coquilles selon le mode d'emploi indiquer sur la boîte. Égouttez et laissez refroidir.
Chauffer le four à 400 F.
Mélanger dans un grand bol les épinards, le fromage cottage, le poivron rouge, le blanc d’œuf, l'origan et ½ tasse de mozzarella. Garder le reste du fromage pour plus tard.
Ensuite, farcir les coquilles avec le mélange (environ 1 c. à soupe).

Puis, étaler la moitié de la sauce dans le fond d'un plat allant au four. Disposer les coquilles dans ce plat, le côté farci vers le haut.
Couvrir ces coquilles avec la suite de la sauce. Parsemez aussi avec le reste de fromage mozzarella.
Recouvrir avec du papier d'aluminium.

Cuir au four durant 30 min. Enlever le papier. Cuire 10 autres minutes.

Portions
5 portions de 4 coquilles

Environ
380 calories, 20mg de cholestérol, 1430mg de sodium, 51g de glucides, 5g de fibres, 28g de protéines, 45% de vitamines A, 70% de vitamines C, 30% de calcium et 15% de fer.

    3 commentaires:

    Kathy a dit…

    Je raffole des pâtes, et j'aime tout spécialement les conchigilli farcies !
    Cette recette est super appétissante !

    Mascha a dit…

    Je ne connais pas les conchigilli farcies, est-ce dans le même genre?

    Kathy a dit…

    Oui tout à fait, je pense que les conchigili auxquelles je fais allusion correspondent à tes "coquilles" ^^Elles ont la même forme et la même grosseur on dirait :)