samedi 16 octobre 2010

Pomme de terre au four (plat végétalien)

La pomme de terre au four est un classique. Voici une petite variante qui ne le rend que plus délicieux.


Ingrédients (pour une portion de 2 pommes de terre)
  • 2 pommes de terres, allongées
  • 1 cuillère à thé d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de margarine végétale
  • Ciboulette, au goût
  • Sel et poivre, au goût
Préparation
Préchauffez le four à 205ºC/400ºF.
Durant ce temps, lavez bien les pommes de terre, et piquez-les avec une fourchette ou un cure-dent afin de laisser échapper la vapeur lors de la cuisson. Enduisez-les d'huile d'olive, saupoudrez-les de sel (la pelure , une fois la cuisson terminée, pourrait faire penser à une sorte de frite).
Placez ensuite les pommes de terre au centre du four, sans papier d'aluminium (sinon elles se ramolliront), durant environ 60 minutes, le temps qu'elles deviennent tendres.
Retirez-les du four lorsque la cuisson se termine.
Coupez les pommes de terre en deux sur le sens de la longueur. À l'aide d'une cuillère, retirerz la chair en prenant soin de ne pas abîmer la pelure (cette action est délicate, prenez votre temps). Écrasez celle-ci dans un bol, en y ajoutant le beurre, la ciboulette, le sel (pas trop, car la pelure et le beurre sont déjà salés) et le poivre.
Remettez le tout dans les pelures, et les pommes de terre au four pour 2 ou 3 minutes de cuisson supplémentaire, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

2 commentaires:

NORA a dit…

Quelle idée! C'est jolie, je n'avais jamais pensé de faire les pommes de terre comme ça! Ils semblent aussi très bonnes!
Compliments pour ce blog, je l'ai trouvé vraiment utile, bien fait et avec une présentation très sympa (et moi, je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit!)! Un salut d'une vegétarienne italienne! ^^

Mascha a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire!
Oui, en effet, elles sont délicieuses. Ma mère en a raffolé lorsque je lui en ais fait. ;)
Je suis contente que mon blogue t'ait plu. ^^
Merci bien de ta visite si sympathique! :)