lundi 30 août 2010

Salade de pommes de terre au tofu (végétalien)

Une recette d'accompagnement dont je ne saurais me passer. Elle a conquis l'estomac de plusieurs personnes de mon entourage, et même celui d'un récalcitrant au tofu.

Elle a l'avantage d'être facilement personnalisable, et sa préparation est d'une grande simplicité.

Source d'inspiration : Le tofu pour tous de Nathalie Fradette.




Ingrédients (pour 4 portions)
  • 3 tasses de pommes de terres cuites, en dés
  • 2 tasses de tofu, en dés (pour faire changement, j'utilise parfois le tofu de feta)
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 4 c. à soupe de végénaise
  • Thym, au goût
  • Sel et poivre, au goût
Ingrédients optionnels : 1 oignon vert (finement hachée) ; 1 pincée d'épice à salade ; 1 à 2 c. à soupe de yogourt végétal ; bacon végétarien.

Préparation
Dans un saladier, mélanger bien tous les ingrédients.

Astuces
- La salade est meilleure après un petit séjour de 24 heures dans le frigo.
- J'aime bien aussi faire cuire les pommes de terre en dés un peu plus longtemps que prévu, afin qu'elles soient bien molles.
- J'adore utiliser du tofu de feta dans cette recette. Cela donne un côté punché et original à cette recette!
- En ce qui concerne le tofu plus traditionnel, je trouve que ce qui donne le meilleur goût à la salade, c'est d'utiliser du tofu aux fines herbes plutôt que le nature.

Aucun commentaire: